Notre histoire


La reprise du centre par M.Grandury


Repris au premier semestre 2017, le centre existe depuis 2012.

Mr. Grandury, le propriétaire, a décidé de vivre de sa passion.
Après avoir fait de l’équitation jusqu’à ses 20 ans, Hervé Grandury a dû arrêter de monter à cheval afin de poursuivre ses études.

C’est en 2003, et en partie grâce à ses enfants qu’il accompagne tous les week-end à l’équitation, que sa passion sera ravivée.
Travaillant dans le domaine industriel et informatique en tant que conseiller en organisation, c’est une véritable reconversion professionnelle qu’il débute peu à peu.

Tout d’abord en obtenant le diplôme d’Accompagnateur Tourisme Equestre, lui permettant d’encadrer des randonnées équestres.

En 2017, Hervé Grandury rachète donc Les Écuries du Bois Vallée.

Une équipe de professionnels dédiée au bien-être des chevaux et à l’entretien des Ecuries du Bois vallée


Au quotidien, il est épaulé par Bernard, Intendant au centre depuis 10 ans.

Bernard vit au centre et supervise toute l’activité de pension . En effet, il s’occupe de la distribution des repas, effectue le suivi des chevaux auprès de leurs propriétaires, et est en charge de la maintenance générale du centre équestre ainsi que des installations.


Arrivé en mai 2017, Xavier est le palefrenier soigneur qui s’occupe de l’entretien des écuries. Il nourrit les chevaux, les soigne, entretien leur espace de vie et est en charge de l’entretien général des écuries.

Une histoire commune à vous faire partager


Amoureux des chevaux et de la nature, Hervé Grandury souhaite transmettre sa passion pour les grands espaces aux visiteurs des Écuries du Bois Vallée et leur faire découvrir le sentiment de liberté partagé avec le cheval pendant les randonnées en pleine nature.

Convivialité, Partage & Détente sont les maîtres mots aux Écuries du Bois Vallée.

Venez profiter de la nature aux portes de Paris, et à deux pas de Rambouillet et Dreux, et partager les valeurs des Ecuries avec les propriétaires et les visiteurs.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter.